La crème au parmesan et à la truffe est préparée avec du parmesan jeune et de la truffe blanche (Tuber albidum Pico) récoltée sur le territoire de l'Emilie-Romagne. Sans additifs et composée d'un seul fromage, elle peut être utilisée de diverses manières : antispati sur du pain grillé, avec des pâtes, des pommes de terre ou encore comme sauce sur les viandes.
Conseils d'utilisation
Commencez par peler vos pommes de terre (coupez-les en 2 si elles sont vraiment très grosses) puis bien les rincer. Mettez-les dans une marmite, ajoutez-leur les gousses d'ail pelées, couvrez le tout d'eau froide et saupoudrez d'une pincée de sel.
Portez à ébullition, puis faites cuire environ 25 min, jusqu'à ce que les pommes de terre soient suffisamment molles pour pouvoir les écraser. En fin de cuisson, faites tiédir le lait. Dès qu'elles sont cuites, égouttez vos pommes de terre et vos gousses d'ail dans une passoire, puis écrasez-les à la fourchette ou au presse-purée dans un saladier, en ajoutant progressivement le lait tiède et le beurre.
Une fois que tout le liquide est bien absorbé, ajoutez la crème de parmesan à la truffe.
Ingrédients
Eau, parmesan Reggiano AOP (40,9%), beurre, truffe blanche (Tuber albidum Pico, 3,8%), eau
Poids
90 gr
Conservation
A conserver dans un endroit sec et frais. Une fois le bocal ouvert, à conserver au réfrigérateur.