- Macaroni IGP de la Fabbrica della Pasta
Ces pâtes sont fabriquées dans le village de Gragnano à côté de Naples. Elles sont tréfilées au bronze. Le tréfilage est l'opération qui consiste à donner à la pâte sa forme. Ce type de tréfilage contrairement à celui réalisé au fer, apporte à la pâte une rugosité qui lui permet de mieux accrocher la sauce et rendre vos plats plus savoureux …
Elles sont tréfilées au bronze et séchées à baisse temperature. L’eau utilisée pour fabriquer ces pâtes est l'eau de source des Monti Lattari, la montagne du village.
Ces pâtes et leur fabrication sont protégées par un IGP (Indication Géographique Protégée).
- Sauce tomate bio au basilic de la Maison Travaglini
Cette sauce est certifiée bio. Les tomates sont récoltées à la main dans le sud de l'Italie dans une région appelée les Abruzzes. Seul le temps et le soleil permettent à ces tomates d'arriver à maturité. C'est ce long processus qui donne à ces tomates un goût incomparable, et surtout aucune acidité.
Le Gambero Rosso, la référence culinaire en Italie, a classé les sauces tomates de la Maison Travaglini parmi les 5 meilleures d'Italie en novembre 2002.
Conseils :
- Faites cuire vos pâtes dans une grande quantité d'eau salée.
- Le temps de cuisson indiqué peut être un peu court … Goutez avant d’égoutter !
- La sauce tomate au basilic est déjà cuisinée et donc prête à l'emploi. Il suffit juste de la réchauffer à feu doux et de la mélanger à vos pâtes !
- SI vous en avez, ajoutez un peu de Parmesan Reggiano avant de servir :-)